Qui sommes-nous ?
Située en Occitanie dans le département de l’Hérault, LabEquipement est une société Eco-responsable qui valorise les équipements de laboratoire non utilisés.
LabEquipement est le lien entre tout organisme qui souhaite vendre des équipements d’occasions et toute entité intéressée par des équipements, de secondes mains.
Notre objectif est de contribuer à la recherche scientifique tout en proposant des produits éco-responsables.
Cette contribution consiste à remettre sur les paillasses de laboratoire, des équipements performants, stockés et non utilisés. Ces équipements d’occasions sont par la suite reconditionnés, garanties et proposés à des tarifs intéressants (jusqu’à -60% par rapport à un équipement neuf équivalent).
Vous souhaitez donner une seconde vie à vos équipements de laboratoire, nous nous chargeons de leurs trouver un nouvel acquéreur. Vous récupérez ainsi de la surface de travail et une somme d’argent correspondant à la vente de votre ancien équipement.
Vous souhaitez acquérir des équipements performants, garantis et à des tarifs avantageux, faites nous part de votre besoin.
Quelques mots du dirigeant ?
Fort d’une expérience de 9 ans au sein d’un grand groupe français, dans le domaine de la R&D, J’ai exercé ma fonction d’ingénieur d’essais dans un laboratoire de recherche sur 2 grandes thématiques, la production d’hydrogène associée au traitement du CO2, et le traitement des rejets industriels liquides.
Pour rester proche de la recherche, la création d’une société comme LabEquipement me permet à la fois de côtoyer des personnes impliquées dans la recherche, d’échanger sur vos thématiques de travail et vous proposer ainsi des équipements en adequation avec vos travaux, mais aussi vous mettre en relation avec d’autres professionnels.
Enfin, il me parait indispensable aujourd’hui de contribuer à lutter contre le changement climatique à ma manière. Proposer des équipements de laboratoire non valorisés dans une structure et qui peuvent être utilisés dans une autre, permet de lutter contre la surconsommation et le gaspillage des équipements de laboratoire.